histoire de vous ouvrir l'appétit, je vous jette ici les idées directrices d'une campagne sur 1 jour complet que je souhaiterai vous faire jouer...
j'ai depuis longtemps monté des campagnes et celle que je vous propose est à la fois amusante et oblige à jouer différemment des parties ordinaires, sans système complexe de gestion à ingurgiter qui plus est...
chacun joue une armée normale (8 pts à AdM).. les joueurs se répartissent en 2 camps qui équivalent à 2 "empires" en guerre l'un contre l'autre... mais plus que la victoire d'un camp sur l'autre, chaque seigneur cherche à devenir le plus grand, le plus fort, le plus riche, et une course à la Renommée a lieu qui ne dépend pas seulement des victoires, mais aussi d'un système simple de quête...
Chaque joueur possède 1 territoire sur lequel il peut construire pour fortifier, gagner du prestige, lever plus impôts...
3 tours ont lieu dans la journée et ce sera largement suffisant pour creuser de gros écarts...
en tout premier, chaque "empire" se désigne un Roy qui a le pouvoir de gérer un trésor qu'il répartit (ou pas) entre ses vassaux, le pouvoir d'engager une "bataille rangée" pour piquer un territoire (et qui décide qui va combattre), le pouvoir de garder pour lui ou récompenser un fidèle avec le nouveau territoire... c'est ici que le prestige est le plus facile à obtenir !
pendant que la partie de conquête a lieu, les autres joueurs s'affrontent en "raids", des scénarios tirés d'avance qui permettent de ramasser des butins... c'est moins prestigieux mais ça peut rapporter gros avec des butins aléatoires (même en perdant)... et ça permet de peut être récupérer des objets magiques
à la fin de chaque tour chacun engrange ses gains, monte en renommée, cherche à devenir Roy ou à soudoyer celui qui l'est... et d'envier ceux qui ont plus que lui
Dès le second tour, chacun a récupéré des sous, des avantages, des alliances, et les armées (toujours à 8 pts) vont s'enrichir de nouvelles armures, tactiques, compétences... voire à subir les aléas d'un manque de nourriture...
c'est simple, efficace et ça permet de belles empoignades en seulement 3 parties de 2h...
j'ai depuis longtemps monté des campagnes et celle que je vous propose est à la fois amusante et oblige à jouer différemment des parties ordinaires, sans système complexe de gestion à ingurgiter qui plus est...
chacun joue une armée normale (8 pts à AdM).. les joueurs se répartissent en 2 camps qui équivalent à 2 "empires" en guerre l'un contre l'autre... mais plus que la victoire d'un camp sur l'autre, chaque seigneur cherche à devenir le plus grand, le plus fort, le plus riche, et une course à la Renommée a lieu qui ne dépend pas seulement des victoires, mais aussi d'un système simple de quête...
Chaque joueur possède 1 territoire sur lequel il peut construire pour fortifier, gagner du prestige, lever plus impôts...
3 tours ont lieu dans la journée et ce sera largement suffisant pour creuser de gros écarts...
en tout premier, chaque "empire" se désigne un Roy qui a le pouvoir de gérer un trésor qu'il répartit (ou pas) entre ses vassaux, le pouvoir d'engager une "bataille rangée" pour piquer un territoire (et qui décide qui va combattre), le pouvoir de garder pour lui ou récompenser un fidèle avec le nouveau territoire... c'est ici que le prestige est le plus facile à obtenir !
pendant que la partie de conquête a lieu, les autres joueurs s'affrontent en "raids", des scénarios tirés d'avance qui permettent de ramasser des butins... c'est moins prestigieux mais ça peut rapporter gros avec des butins aléatoires (même en perdant)... et ça permet de peut être récupérer des objets magiques
à la fin de chaque tour chacun engrange ses gains, monte en renommée, cherche à devenir Roy ou à soudoyer celui qui l'est... et d'envier ceux qui ont plus que lui
Dès le second tour, chacun a récupéré des sous, des avantages, des alliances, et les armées (toujours à 8 pts) vont s'enrichir de nouvelles armures, tactiques, compétences... voire à subir les aléas d'un manque de nourriture...
c'est simple, efficace et ça permet de belles empoignades en seulement 3 parties de 2h...