Les Grenadiers de l'Essonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Grenadiers de l'Essonne Connexion

Association de jeux avec figurines à Evry

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

description[SAGA] projet campagne Empty[SAGA] projet campagne

more_horiz
histoire de vous ouvrir l'appétit, je vous jette ici les idées directrices d'une campagne sur 1 jour complet que je souhaiterai vous faire jouer... Basketball
j'ai depuis longtemps monté des campagnes et celle que je vous propose est à la fois amusante et oblige à jouer différemment des parties ordinaires, sans système complexe de gestion à ingurgiter qui plus est... scratch

chacun joue une armée normale (8 pts à AdM).. les joueurs se répartissent en 2 camps qui équivalent à 2 "empires" en guerre l'un contre l'autre... king  mais plus que la victoire d'un camp sur l'autre, chaque seigneur cherche à devenir le plus grand, le plus fort, le plus riche, et une course à la Renommée a lieu qui ne dépend pas seulement des victoires, mais aussi d'un système simple de quête... farao

Chaque joueur possède 1 territoire sur lequel il peut construire pour fortifier, gagner du prestige, lever plus impôts... queen

3 tours ont lieu dans la journée et ce sera largement suffisant pour creuser de gros écarts... elephant  

en tout premier, chaque "empire" se désigne un Roy qui a le pouvoir de gérer un trésor qu'il répartit (ou pas) entre ses vassaux, le pouvoir d'engager une "bataille rangée" pour piquer un territoire (et qui décide qui va combattre), le pouvoir de garder pour lui ou récompenser un fidèle avec le nouveau territoire... santa c'est ici que le prestige est le plus facile à obtenir ! drunken

pendant que la partie de conquête a lieu, les autres joueurs s'affrontent en "raids", des scénarios tirés d'avance qui permettent de ramasser des butins... geek  c'est moins prestigieux mais ça peut rapporter gros avec des butins aléatoires (même en perdant)... pirat  et ça permet de peut être récupérer des objets magiques Twisted Evil

à la fin de chaque tour chacun engrange ses gains, monte en renommée, cherche à devenir Roy ou à soudoyer celui qui l'est... jocolor  et d'envier ceux qui ont plus que lui  Evil or Very Mad

Dès le second tour, chacun a récupéré des sous, des avantages, des alliances, et les armées (toujours à 8 pts) vont s'enrichir de nouvelles armures, tactiques, compétences...Very Happy  voire à subir les aléas d'un manque de nourriture... Crying or Very sad

c'est simple, efficace et ça permet de belles empoignades en seulement 3 parties de 2h... cheers

description[SAGA] projet campagne EmptyRe: [SAGA] projet campagne

more_horiz
Selon la date , je suis intéressé d’en être

description[SAGA] projet campagne EmptyRe: [SAGA] projet campagne

more_horiz
la FAQ saga
http://www.studio-tomahawk.com/saga/

description[SAGA] projet campagne EmptyRe: [SAGA] projet campagne

more_horiz
Comme Marneus, en fonction de la date je suis dedans

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[SAGA] projet campagne EmptyRe: [SAGA] projet campagne

more_horiz
suite à une discussion, je rappelle que les joueurs qui n'ont pas d'armée prête peuvent jouer aussi... Exclamation j'ai de nombreuses armées et je peux prêter à qui veut participer, comme les vendredis pour découvrir la règle Basketball

description[SAGA] projet campagne EmptyRe: [SAGA] projet campagne

more_horiz
j'en suis

_________________
MEMBRE DU BUREAU

description[SAGA] projet campagne EmptyRe: [SAGA] projet campagne

more_horiz
LegionR a écrit:
j'en suis

tu penses qu'il est possible d'avoir 1 journée entière à Cerny ? cyclops

description[SAGA] projet campagne EmptyRe: [SAGA] projet campagne

more_horiz
oui sans problème un samedi ou un dimanche à déterminer.

_________________
MEMBRE DU BUREAU

description[SAGA] projet campagne EmptyRe: [SAGA] projet campagne

more_horiz
Je suis intéressé aussi (juste à voir la date...)

_________________
TRESORIER

description[SAGA] projet campagne EmptyRe: [SAGA] projet campagne

more_horiz
pour débroussailler un peu les dates, quelles sont vos possibilités pendant les vacances de Pâques :

samedi 23 avril
dimanche 24 avril
samedi 30 avril
dimanche 01 mai
samedi 07 mai
dimanche 08 mai

description[SAGA] projet campagne EmptyRe: [SAGA] projet campagne

more_horiz
Desole les gars mais pour moi les 6 dates je ne serai pas dispo
23 avril : journee partie prevu a ste genevieve / shakko
24 avril au 01 mai : en vacances en bretagne
07 et 08 mai : week end de la ZNC convention geek ayant pour theme donjons et dragons
😬

description[SAGA] projet campagne EmptyRe: [SAGA] projet campagne

more_horiz
ça y est la date de la ZNC est définie ?!.. leur site bugge pas mal... Rolling Eyes

description[SAGA] projet campagne EmptyRe: [SAGA] projet campagne

more_horiz
Je serai en vacances la première semaine de mai donc ça fait sauter les 01, 07 & 08 mai pour moi.

Sinon disponible pour les autres dates.

_________________
PRESIDENT

description[SAGA] projet campagne EmptyRe: [SAGA] projet campagne

more_horiz
à priori on sera un nombre impair, donc je me désiste. Mais je pense qd meme venir assister.

_________________
TRESORIER

description[SAGA] projet campagne EmptyRe: [SAGA] projet campagne

more_horiz
Grom a écrit:
à priori on sera un nombre impair, donc je me désiste. Mais je pense qd meme venir assister.

le nombre est encore très loin d'être fixé... d'autre part il est nécessaire d'avoir assez de joueurs, c'est pour ça que le choix de la date est cruciale... il est inutile de prévoir un date si nous ne sommes qu'une poignée...

description[SAGA] projet campagne EmptyRe: [SAGA] projet campagne

more_horiz
Pas de soucis, c'etais juste pour signifier que j'accepte de bonne grâce d'être la variable d'ajustement^^

_________________
TRESORIER

description[SAGA] projet campagne EmptyRe: [SAGA] projet campagne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre