Les Grenadiers de l'Essonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Grenadiers de l'Essonne Connexion

Association de jeux avec figurines à Evry

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

descriptionLes Grenadiers, c'est reparti ! EmptyLes Grenadiers, c'est reparti !

more_horiz
Voilà de trop nombreux mois que nous n'avons pu nous réunir et partager les joies de notre passion commune : la figurine.

Mais fort heureusement ce mauvais moment touche à sa fin et avec le prochain déconfinement nous allons pouvoir nous retrouver autour de quelques bonnes tables de jeu. Les modalités annoncées du déconfinement devrait nous permettre de reprendre l'activité associative à partir du 19 mai, sous réserve que les services municipaux soient prêts à cette date.

Cependant les règles du couvre-feu ne nous permettent pas d'envisager de nous retrouver sur notre créneau habituel du vendredi soir avant le 01 juillet. Nous essayerons cependant d'avoir quelques dates en journée le week-end pour une reprise des activités dès que possible. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons des précisions à ce sujet.

Si l'activité ludique est à l'arrêt depuis 8 mois, il s'est passé de nombreuses choses sur le plan administratif pour notre association.

  • Nous avons appris par un parfait hasard la dissolution de notre association le 27 octobre 2020. Cette démarche de dissolution "sauvage" n'émane évidemment pas du bureau et ne n'est motivée par aucune démarche collégiale des adhérents de l'association. Après quelques recherches nous avons pu apprendre que Michel CAVALLO, ancien membre et trésorier de l'association était à l'origine de cette démarche de dissolution. N'ayant ni la qualité, ni les pouvoirs d'effectuer cette démarche, nous avons porté plainte auprès du Commissariat de police d'Evry contre cette personne.
    L'instruction du dossier est en cours et nous sommes dans l'attente d'une décision de justice qui doit statuer sur soit l'illégalité de notre changement statutaires du mois de janviers 2020 soit de l'illégalité de la démarche de dissolution.

  • Dans l'absolu, une association dissoute ne peut être réouverte. Donc même si la dissolution est déclarée illégale, il nous a fallu recréer une nouvelle association pour pouvoir continuer notre activité. C'est aujourd'hui chose faite, l'association "Les Grenadiers de l'Essonne" existe et est assurée pour son activité. Il nous a fallu cependant oeuvrer longuement auprès des différentes institutions (Mairie, Préfecture, Assurance, Banque, Police ...) pour en arriver à avoir une nouvelle association avec les mêmes avantages que l'ancienne.

  • Malgré tout, le compte bancaire de l'ancienne association est bloqué jusqu'à la décision de justice. En effet, si la dissolution est reconnue valable, alors la nouvelle association ne pourra récupérer les possessions de l'ancienne. A l'inverse, si nous avons gain de cause, nous pourrons récupérer légalement le matériel et les fonds de l'ancienne association au sein de la nouvelle structure. Ce blocage financier compromet tous les projets que nous avions et menace même le fonctionnement de l'association qui ne se finance qu'avec les cotisations de ses adhérents. La seule consolation est de savoir que ceux qui ont dissout l'ancienne association n'ont pas pu en récupérer les fonds quand ils ont tenté de le faire. Du coup la nouvelle association dispose d'un nouveau compte paypal pour gérer sa trésorerie (association.grenadiers@gmail.com).

  • A l'inverse cette mésaventure à renforcer nos liens avec la mairie avec laquelle nous avons oeuvrer ardemment dans ce dossier. Ils sont demandeurs de projets et d'animations et je pense que nous pouvons faire des choses très intéressantes dans l'avenir avec le service des associations.

Bien que la page ne soit pas complètement tournée, il nous faut maintenant regarder vers l'avenir et aller de l'avant.

Si nous sommes assurés d'avoir un créneau le vendredi soir à la rentrée, la salle habituelle (Claude Nougaro) ne sera pas disponible puisqu'elle sert de vaccinodrome. La mairie nous met à disposition en remplacement la salle des Mathurines dont la taille convient parfaitement au regard de notre nombre actuel de joueurs.

Nous avons créé un serveur discord pour l'association qui pourra s'avérer un moyen de communication très utile à l'avenir. Voici l'adresse du serveur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] N'hésitez pas à la partager avec les personnes qui pourrait être intéressées par notre association.

J'en profite pour vous rappeler que nous avons aussi un site Internet (http://grenadiers91.fr) et un compte facebook (Grenadiers de l'Essonne).

D'autre part, comme chaque année, la mairie essaye d'organiser des animations pour l'été à Evry-Courcouronnes. Compte-tenu de la disponibilité des membres du bureau, sur le mois d'août, nous avons décidé d'organiser des sessions de découverte ou de familiarisation au jeu de figurines. Les modalités sont à définir exactement avec la mairie, mais si certains d'entre-vous sont disponibles et motivés par ce projet, n'hésitez pas à me contacter. L'idée est à la fois de pouvoir tisser des liens avec le tissu associatif et avec la mairie, de créer des opportunités d'avoir des sessions de jeu pendant les vacances et pourquoi pas de recruter des nouveaux membres si on fait bien notre boulot.

Au plaisir de vous voir prochainement autour d'une table avec moultes décors et pléthore de figurines.

Thomas - Président des Grenadiers de l'Essonne

_________________
PRESIDENT

descriptionLes Grenadiers, c'est reparti ! EmptyRe: Les Grenadiers, c'est reparti !

more_horiz
salut les amis,

vraiment ce Michel CAVALLO c'est: Tullius Detritus

courage a vous, j'espère que vous aurez gain de cause.

descriptionLes Grenadiers, c'est reparti ! EmptyRe: Les Grenadiers, c'est reparti !

more_horiz
I'm in

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

descriptionLes Grenadiers, c'est reparti ! EmptyRe: Les Grenadiers, c'est reparti !

more_horiz
Torkil a écrit:
vraiment ce M....


Bof, il va jouer sur du velour.
Il va prétexter qu'il voulait dissoudre les
grenadiers "historiques"

descriptionLes Grenadiers, c'est reparti ! EmptyRe: Les Grenadiers, c'est reparti !

more_horiz
Notre président a écrit:
la mairie essaye d'organiser des animations pour l'été

Normalement rien de prévu de particulier pour ce mois d'août.

Je pourrais mettre en place mon projet SW2B (Star Wars Brick Battle).
Comme ça je pourrais occuper les plus jeunes aux jeux de figurines. Pendant que vous vous occuperez du papa
(Ou de la maman, mais dans ce cas il faudra penser à  alterner)

descriptionLes Grenadiers, c'est reparti ! EmptyRe: Les Grenadiers, c'est reparti !

more_horiz
Pour l'event, on a une date précise ou au moins les espaces disponibles ?

Il faudra présenter un diorama sur un système

A votre bon coeur, il faudrait une belle collection, éventuellement nos Xwing V1, tout le monde en a beaucoup y doit y avoir un moyen de faire quelque chose de joli

PS : Etienne, tout prétexte pour te revoir est bon à prendre pour ma part

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

descriptionLes Grenadiers, c'est reparti ! EmptyRe: Les Grenadiers, c'est reparti !

more_horiz
Non pas de date précise pour le moment.

C'est à nous d'être force de proposition et de voir avec la mairie les ressources qu'ils peuvent mettre à notre disposition.

Je les appellerai lundi pour en savoir un peu plus sur ce qu'on peut envisager ou non. Pour ton projet SW2B Etienne, ça serait top, mais faut qu'on réfléchisse vraiment à la faisabilité parce que la tranche d'age à laquelle s'adresse l'animation fait partie intégrante du projet. Et je ne voudrais pas qu'on se transforme en garderie Wink

_________________
PRESIDENT

descriptionLes Grenadiers, c'est reparti ! EmptyRe: Les Grenadiers, c'est reparti !

more_horiz
Ashufel a écrit:
je ne voudrais pas qu'on se transforme en garderie


Tout à fait, c'est pour ça que je precisai avec père ou mère.
Il me semble que cela était précisé dans les statuts de l'ancien club concernant les mineurs.

descriptionLes Grenadiers, c'est reparti ! EmptyRe: Les Grenadiers, c'est reparti !

more_horiz
Cool tout ça 👍
Content de vous revoir tous depuis si longtemps
A bientot les copains

descriptionLes Grenadiers, c'est reparti ! EmptyRe: Les Grenadiers, c'est reparti !

more_horiz
Oups pierrot, j'allais me vanter d'être le plus ancien du club. Je t'avais oublié.

descriptionLes Grenadiers, c'est reparti ! EmptyRe: Les Grenadiers, c'est reparti !

more_horiz
Laughing
Oui je sais , je suis tel un ninja dans l’ombre ... discret Suspect

descriptionLes Grenadiers, c'est reparti ! EmptyRe: Les Grenadiers, c'est reparti !

more_horiz
A très bientôt autour d'une table bounce bounce bounce

descriptionLes Grenadiers, c'est reparti ! EmptyRe: Les Grenadiers, c'est reparti !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre