Les Grenadiers de l'Essonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Grenadiers de l'Essonne Connexion

Association de jeux avec figurines à Evry

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

description[W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions Empty[W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions

more_horiz
vthorrus a écrit:
Erratas et autres discussions concernant la campagne en cours.

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions

more_horiz
vthorrus a écrit:
Aucun doublon en faction, personne n'est allié, un seul et unique joueur imperium (finalement une exception a été ouverte)


Alors voila, de base en participants par défaut j'ai :

Moi-même, car je ne suis pas polis TYRANIDES
Solia ADEPTA SORORITAS
JeanPhi DEATHGUARD
Nelas ORKS
Soya NECRONS
Kerian GARDE RENEGATE
Pépito GARDE IMPERIALE

tout le monde est le bienvenue, c'est à visée FUN mais aucune restriction n'est imposée (sauf celle des factions)
Il ya une limite dans le temps pour passer aux étapes suivantes de la campagne, à ce moment vos points actuels sont gardés d'une phase à l'autre même si vous n'avez pas disputé vos trois parties.

Une phase dure trois mois avec un éventuel mois de flottement en plus mais ce ne sera pas toujours accordé.

Général
Chaque #1 à la fin d'une phase gagne +1pt de victoire pour son global de points.
La durée maximum des parties est réduit à 4 tours, en raison des sessions à 20h étant un peu courtes.
Pour les parties non faites au terme d'une planète, pourra être attribué le score le plus faible obtenu sur la planète.

Nelm1
---

Nelm2
ERRATA 1 : DEPLOIEMENT Il y aura un ou des bloquants obligatoirement au milieu

Nelm3
ERRATA 1 : POINTS DE VICTOIRE Chaque activation de la balise xenos apporte un point de victoire (j'ai oublié de l'écrire)

Règles de l'attaque/défense :
Le défenseur déploie 70% des décors (calculé en surface au sol des éléments de décors) dans sa moitié de table, comme il le souhaite
L'attaquant place ensuite les derniers 30% dans sa moitié, comme il le souhaite



__________________________________________________________________________________________________________________________
NOUVELLE MECANIQUE, pour faciliter l'organisation des parties
"Est-ce que j'ai le droit de refaire une partie pour la campagne alors que j'ai déjà fait mes deux parties normales sur une planète?"
Alors je ne me suis pas pressé pour en parler, mais OUI et j'explique comment :
-Tu as fait t'es 2 batailles pour la planète (la troisième c'est l'attaque/défense), tu peux "refaire" une bataille contre un autre joueur dans le même cas que toi, ou à qui il manque une partie, tu as dès lors un AVANTAGE, qui consiste à pouvoir remplacer ton score le plus faible de tes 2 batailles en LA MOYENNE de ton score le plus faible avec ton score de cette "troisième" bataille si c'est à ton avantage (tu ne peux pas perdre de points dans ce principe).

EXEMPLE

Kerian a fait 2 batailles pour NELM1 et a respectivement 60 et 5 points, pour un total de 65points
Soya a fait 1 bataille et a obtenu le score de 10
Soya veut faire sa deuxième bataille et seul Kerian est dispo
Kerian accepte de jouer la bataille, le score final est de 25 pour Kerian et de "x" pts pour Soya

Le dernier score de Kerian (25) étant supérieur à son score enregistré le plus faible (5), BOOM MOYENNE à calcule... 15 ! REMPLACEMENT, 25 !
Le nouveau score de Kerian est de 60 et 25, pour un total de 85pts.

Et Kerian peut tout à fait refaire encore une bataille, pour dépanner un joueur ou pour le fun et tenter de faire plus de 25pts pour avoir une moyenne valeur avantageuse et remplacer son score.
Voilà

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions

more_horiz
vthorrus a écrit:
80 points de puissance, potentiellement 100PP si les deux joueurs sont d'accords mais je le déconseil si vous ne commencez pas les parties à 19h30
pas de listes entrainement tournois/etc/tests de tournois, vous venez avec vos créations et vos plaisirs et à vous de vous débrouiller pour remplir les objectifs qui meneront votre faction à la domination.
une table rase ne change rien au décompte des points, quand ça arrive la partie est considérée comme ayant fini le tour 5 de tout le monde et chacun compte ses billes

les joueurs s'organisent entre eux sur leurs dispos pour disputer leur(s) partie(s)

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions

more_horiz
vthorrus a écrit:
@ Pépito : effectivement je voulais absolument éviter que des impériaux se tapent entre eux surtout dans un univers où il a beaucoup beaucoup d'autres ennemis, et plus encore avec le fluff v8
à la rigueure tu puis participer mais dans ce cas tu as des gardes secessionnistes (ou corrompus, ou partis full mercenaires pour des puissances aux objectifs troubles voire doubles), auquel cas tu puis leur donner un nouveau nom, utiliser tes règles de catachans mais en leur donnant un nouveau nom (genre leur relance au dés d'attaques, tu puis dire butin de guerre en explosifs, razzia sur les usines, forces démoniaques en action sur ton matériel par exemples).

De plus par le fluff tu n'as pas accès aux commissaires mais tu as accès aux cultistes du chaos (que ce soit des pariah, des drogués, des gangers, des bavarois, de vrais cultistes, des optimistes ou des membres de green peace, c'est comme tu veux), c'est du garde avec une svg à 6 et accès à des pistolets et lames de combat, je ne connais pas exactement leurs equipements dans leur dex.

Les raisons pour lesquelles tu te bats seront différentes de celles de Kerian (qui est renégat corrompu il me semble mais je ne suis pas sûr).



@marneus : oki doki

---------------------------------------------------------------------------

Première partie avec Nelas faite, je ferais un vrai petit debrief photo dans pas longtemps, la partie était très tendue jusqu'au tour 3, et à la fin du T3 la balance a violemment penché en ma faveur, je dois remercier mes genestealers qui ont profité des maisonnées pour avancer incognito, un genestealer solo qui me garde un objo pendant 3 tours sous les tirs ennemis, et mes terribles neurothropes qui auront fait des ravages psychiques, c'était surement le jour du jugement dernier avec autant d'éclairs partout

j'en ai profité pour découvrir quelques unes de mes unités, et j'aurais eu de la chance contre les kopters de Nelas car ils ont bien emporter mon flanc droit entier à eux seuls
résultat : 27 à 13 à mon avantage, les deux derniers tours j'avais 5 objectifs en ma possession sur les 8, avec quelques échanges en cours de route

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions

more_horiz
vthorrus a écrit:
Rajouté dans le poste des erratas une mécanique d'organisation qui vous permet de tenter d'améliorer votre score le plus faible par une moyenne, c'est à but essentiellement de dépanner les joueurs qui n'ont pas encore fait toutes leurs batailles ET de donner une tentative supplémentaire (ou plusieurs) à ceux qui veulent refaire une bataille en utilisant le cadre de la campagne, tout en donnant un enjeu.

Après tout, il se passe pleeeiiinn de combats en même temps sur ces planètes ;]]

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions

more_horiz
vthorrus a écrit:
Modification apportée sur la nouvelle mécanique d'organisation, on va changer la moyenne des scores en un remplacement par la meilleure valeur.

J'envisage de couper mon dernier tour de la partie avec Nelas, le format de session actuelle nous empêche d'atteindre le tour 5 (et des fois d'atteindre le tour 4) actuellement.

D'ailleurs partez du principe que la durée des parties de campagne est de 4 tours maintenant, je pense que c'est pour le mieux.
L'autre alternative est de descendre le format des parties à 60PP, mais je préfère qu'on finisse la campagne en 80PP et ça permettra d'avoir une opinion sur ce format de partie.

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions

more_horiz
vthorrus a écrit:
-Nous allons bientôt passer au dernier combat de la première planète, scénario en attaque/défense opposant ceux qui ont le plus de points (en attaque) contre ceux qui ont le moins de points (en défense), surement d'ici la fin du mois (donc on passerait à la planète 2 entre début et mi-mai)

-Pour ceux n'ayant pas fait leurs parties mais souhaitant tout de même continuer la campagne, sera attribué sur les combats manquants le score le plus faible fait sur la planète.


_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions

more_horiz
Jean Phi a écrit:
avec solia nous avons fait la même déduction. passer de 80pp à 50pp ou 1000pts pour pouvoir faire une partie complète (5 rounds), campagne et autre.

à tester ....

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions

more_horiz
vthorrus a écrit:
On va finir au moins la planète 1 en format 80pp 4 tours, si vous préférez qu'on fasse 60pp en 5 tours on pourra appliquer ça dès la planète 2

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions

more_horiz
vthorrus a écrit:
Petite MAJ ajoutée sur le premier post du sujet à debriefs

résumé :

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions

more_horiz
Nous reprendrons surement cela avec la planète 2 un de ces 4' =)
La planète "Lune Soja" (car la sauce soja c'est bon avec les nems) est là pour des parties en KillTeam voire une campagne dessus, il serait intéressant de tester =)


Nous passerons surement les parties et missions en 60PP à 4 tours max avec une table légèrement réduite

Accessoirement depuis 2018 GW a bien aggrémenter les règles que l'on peut utiliser, on pourrait notamment se servir dans le Chapter Approuved 2018 avec des règles pour des QG faits maisons, tout ça.
Et on pourra considérer l'ajout de règles de faction supplémentaires, avec le Psykik Awakening je vois les attributs qu'on peut donner à sa flotte ruche (au même titre que les règles Astartes maison), bah ça donne envie tout ça !!

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm2018] Campagne Le Gouffre de Nelm - discussions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre