vthorrus a écrit:Erratas et autres discussions concernant la campagne en cours.
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- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)
vthorrus a écrit:Erratas et autres discussions concernant la campagne en cours.
vthorrus a écrit:Aucun doublon en faction, personne n'est allié, un seul et unique joueur imperium (finalement une exception a été ouverte)
Alors voila, de base en participants par défaut j'ai :
Moi-même, car je ne suis pas polis TYRANIDES
Solia ADEPTA SORORITAS
JeanPhi DEATHGUARD
Nelas ORKS
Soya NECRONS
Kerian GARDE RENEGATE
Pépito GARDE IMPERIALE
tout le monde est le bienvenue, c'est à visée FUN mais aucune restriction n'est imposée (sauf celle des factions)
Il ya une limite dans le temps pour passer aux étapes suivantes de la campagne, à ce moment vos points actuels sont gardés d'une phase à l'autre même si vous n'avez pas disputé vos trois parties.
Une phase dure trois mois avec un éventuel mois de flottement en plus mais ce ne sera pas toujours accordé.
Général
Chaque #1 à la fin d'une phase gagne +1pt de victoire pour son global de points.
La durée maximum des parties est réduit à 4 tours, en raison des sessions à 20h étant un peu courtes.
Pour les parties non faites au terme d'une planète, pourra être attribué le score le plus faible obtenu sur la planète.
Nelm1
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Nelm2
ERRATA 1 : DEPLOIEMENT Il y aura un ou des bloquants obligatoirement au milieu
Nelm3
ERRATA 1 : POINTS DE VICTOIRE Chaque activation de la balise xenos apporte un point de victoire (j'ai oublié de l'écrire)
Règles de l'attaque/défense :
Le défenseur déploie 70% des décors (calculé en surface au sol des éléments de décors) dans sa moitié de table, comme il le souhaite
L'attaquant place ensuite les derniers 30% dans sa moitié, comme il le souhaite
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NOUVELLE MECANIQUE, pour faciliter l'organisation des parties
"Est-ce que j'ai le droit de refaire une partie pour la campagne alors que j'ai déjà fait mes deux parties normales sur une planète?"
Alors je ne me suis pas pressé pour en parler, mais OUI et j'explique comment :
-Tu as fait t'es 2 batailles pour la planète (la troisième c'est l'attaque/défense), tu peux "refaire" une bataille contre un autre joueur dans le même cas que toi, ou à qui il manque une partie, tu as dès lors un AVANTAGE, qui consiste à pouvoir remplacer ton score le plus faible de tes 2 bataillesen LA MOYENNE de ton score le plus faibleavec ton score de cette "troisième" bataille si c'est à ton avantage (tu ne peux pas perdre de points dans ce principe).
EXEMPLE
Kerian a fait 2 batailles pour NELM1 et a respectivement 60 et 5 points, pour un total de 65points
Soya a fait 1 bataille et a obtenu le score de 10
Soya veut faire sa deuxième bataille et seul Kerian est dispo
Kerian accepte de jouer la bataille, le score final est de 25 pour Kerian et de "x" pts pour Soya
Le dernier score de Kerian (25) étant supérieur à son score enregistré le plus faible (5), BOOMMOYENNE à calcule... 15 !REMPLACEMENT, 25 !
Le nouveau score de Kerian est de 60 et 25, pour un total de 85pts.
Et Kerian peut tout à fait refaire encore une bataille, pour dépanner un joueur ou pour le fun et tenter de faire plus de 25pts pour avoir unemoyennevaleur avantageuse et remplacer son score.
Voilà
vthorrus a écrit:80 points de puissance, potentiellement 100PP si les deux joueurs sont d'accords mais je le déconseil si vous ne commencez pas les parties à 19h30
pas de listes entrainement tournois/etc/tests de tournois, vous venez avec vos créations et vos plaisirs et à vous de vous débrouiller pour remplir les objectifs qui meneront votre faction à la domination.
une table rase ne change rien au décompte des points, quand ça arrive la partie est considérée comme ayant fini le tour 5 de tout le monde et chacun compte ses billes
les joueurs s'organisent entre eux sur leurs dispos pour disputer leur(s) partie(s)
vthorrus a écrit:@ Pépito : effectivement je voulais absolument éviter que des impériaux se tapent entre eux surtout dans un univers où il a beaucoup beaucoup d'autres ennemis, et plus encore avec le fluff v8
à la rigueure tu puis participer mais dans ce cas tu as des gardes secessionnistes (ou corrompus, ou partis full mercenaires pour des puissances aux objectifs troubles voire doubles), auquel cas tu puis leur donner un nouveau nom, utiliser tes règles de catachans mais en leur donnant un nouveau nom (genre leur relance au dés d'attaques, tu puis dire butin de guerre en explosifs, razzia sur les usines, forces démoniaques en action sur ton matériel par exemples).
De plus par le fluff tu n'as pas accès aux commissaires mais tu as accès aux cultistes du chaos (que ce soit des pariah, des drogués, des gangers, des bavarois, de vrais cultistes, des optimistes ou des membres de green peace, c'est comme tu veux), c'est du garde avec une svg à 6 et accès à des pistolets et lames de combat, je ne connais pas exactement leurs equipements dans leur dex.
Les raisons pour lesquelles tu te bats seront différentes de celles de Kerian (qui est renégat corrompu il me semble mais je ne suis pas sûr).
@marneus : oki doki
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Première partie avec Nelas faite, je ferais un vrai petit debrief photo dans pas longtemps, la partie était très tendue jusqu'au tour 3, et à la fin du T3 la balance a violemment penché en ma faveur, je dois remercier mes genestealers qui ont profité des maisonnées pour avancer incognito, un genestealer solo qui me garde un objo pendant 3 tours sous les tirs ennemis, et mes terribles neurothropes qui auront fait des ravages psychiques, c'était surement le jour du jugement dernier avec autant d'éclairs partout
j'en ai profité pour découvrir quelques unes de mes unités, et j'aurais eu de la chance contre les kopters de Nelas car ils ont bien emporter mon flanc droit entier à eux seuls
résultat : 27 à 13 à mon avantage, les deux derniers tours j'avais 5 objectifs en ma possession sur les 8, avec quelques échanges en cours de route
vthorrus a écrit:Rajouté dans le poste des erratas une mécanique d'organisation qui vous permet de tenter d'améliorer votre score le plus faible par une moyenne, c'est à but essentiellement de dépanner les joueurs qui n'ont pas encore fait toutes leurs batailles ET de donner une tentative supplémentaire (ou plusieurs) à ceux qui veulent refaire une bataille en utilisant le cadre de la campagne, tout en donnant un enjeu.
Après tout, il se passe pleeeiiinn de combats en même temps sur ces planètes ;]]
vthorrus a écrit:Modification apportée sur la nouvelle mécanique d'organisation, on va changer la moyenne des scores en un remplacement par la meilleure valeur.
J'envisage de couper mon dernier tour de la partie avec Nelas, le format de session actuelle nous empêche d'atteindre le tour 5 (et des fois d'atteindre le tour 4) actuellement.
D'ailleurs partez du principe que la durée des parties de campagne est de 4 tours maintenant, je pense que c'est pour le mieux.
L'autre alternative est de descendre le format des parties à 60PP, mais je préfère qu'on finisse la campagne en 80PP et ça permettra d'avoir une opinion sur ce format de partie.
vthorrus a écrit:-Nous allons bientôt passer au dernier combat de la première planète, scénario en attaque/défense opposant ceux qui ont le plus de points (en attaque) contre ceux qui ont le moins de points (en défense), surement d'ici la fin du mois (donc on passerait à la planète 2 entre début et mi-mai)
-Pour ceux n'ayant pas fait leurs parties mais souhaitant tout de même continuer la campagne, sera attribué sur les combats manquants le score le plus faible fait sur la planète.
Jean Phi a écrit:avec solia nous avons fait la même déduction. passer de 80pp à 50pp ou 1000pts pour pouvoir faire une partie complète (5 rounds), campagne et autre.
à tester ....
vthorrus a écrit:On va finir au moins la planète 1 en format 80pp 4 tours, si vous préférez qu'on fasse 60pp en 5 tours on pourra appliquer ça dès la planète 2
vthorrus a écrit:Petite MAJ ajoutée sur le premier post du sujet à debriefsrésumé :SCORES
Tableau d'XP
Votre Général gagne 1xp par partie (disputée par votre général ou non), votre second possède la moitié (arrondi au supérieur) de ce montant que vous pouvez attribué comme suit : (attention, pour commencer un arbre, vous êtes obligé de prendre la première compétence, mais après vous pouvez les prendre dans l'ordre que vous voulez, je veux dire, tu veux un arbre, tu prends la 1ère compétence et après tu peux prendre, la 4ème, commencer un autre arbre, etc).
Situation actuelle des QG :
Tyranide (3xp)
Ork (4xp)
DeathGuard (4xp)
Soeurs de Bataille (1xp)
Astra (0xp)
Je ferais un p'tit tableau avec les compétences prises par chacun pour le Général et le Second
de plus j'ai une relique à donner aux orks et à la DeathGuard.
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