Les Grenadiers de l'Essonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Grenadiers de l'Essonne Connexion

Association de jeux avec figurines à Evry

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

description[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. Empty[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs.

more_horiz
vthorrus a écrit:
Seuls les participants peuvent poster ici si ils en ont envie

Sur ce sujet est posté les règles de la campagne, sera tenu l'avancement et les scores des joueurs et les joueurs pourront faire leur debrief si ils en ont envie (ici ou sur l'autre poste, peu m'importe).


SCORES

[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. Captur10

Tableau d'XP
Votre Général gagne 1xp par partie (disputée par votre général ou non), votre second possède la moitié (arrondi au supérieur) de ce montant que vous pouvez attribué comme suit : (attention, pour commencer un arbre, vous êtes obligé de prendre la première compétence, mais après vous pouvez les prendre dans l'ordre que vous voulez, je veux dire, tu veux un arbre, tu prends la 1ère compétence et après tu peux prendre, la 4ème, commencer un autre arbre, etc).
[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. 2018-010

Situation actuelle des QG :
Tyranide (3xp)
Ork (4xp)
DeathGuard (4xp)
Soeurs de Bataille (1xp)
Astra (0xp)

Je ferais un p'tit tableau avec les compétences prises par chacun pour le Général et le Second

de plus j'ai une relique à donner aux orks et à la DeathGuard.

Au terme des combats sur la planète Nelm1, le boss Ork gagne un Lance-Flammes Lourd supplémentaire (intégré à sa pince énergétique).

La Death Guard gagne un bonus sur les invocations démoniaques suite à leur rituel réussi, ils peuvent faire venir gratuitement 7+3D3 cultistes sans restriction de déploiement (même à moins de 9" d'un ennemi, il faut juste être à plus d'1" et autre au socle à socle - à peu près), qui peuvent tirer mais pas charger au tour où ils arrivent





Dernière édition par VThorrus le Lun 27 Jan 2020 - 14:14, édité 3 fois

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs.

more_horiz
vthorrus a écrit:
REGLES

[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. Rygles10



Planète Une
[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. W40kca12

Planète Deux
[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. W40kca10

Planète Trois
[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. W40kca11

Lune
[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. W40kca10

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs.

more_horiz
vthorrus a écrit:
Orks contre Tyranides

Le RdB :

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs.

more_horiz
Jean Phi a écrit:
belle table de jeu. elle est au club ?

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs.

more_horiz
vthorrus a écrit:
Le tapis c'est mon p'tit tapis neige
les batiments, rochers et palmiers (tout le reste en fait), sont à Nicolas334

je dois avouer que c'était bien sympa de jouer avec, les bâtiments ont des murs bloquants puis ont a fait des zones délimitées par les palmiers et rochers

ça a fait une table bien remplie et jolie à voir, ouip !

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs.

more_horiz
vthorrus a écrit:
Ma deuxième partie, contre la DeathGuard de Sieur Jean Phi

Le RdB :

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs.

more_horiz
Jean Phi a écrit:
beau débrief de ta part, je peux rajouter que ce n'était pas un héraut de nurgle mais un lord de la contagion.

de plus Daniel a bénéficié d'une chié de 5 et de 6 pour ses sauvegardes. Au résultat un tour complet (le 2ème je crois ?) sans perte de fig. Sad

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs.

more_horiz
vthorrus a écrit:
Toutafé, sauf celui d'une blessure mortelle, mais oui

désolé d'avoir confondu un héraut avec le Seigneur de Contagion, je connais pas encore bien

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs.

more_horiz
vthorrus a écrit:
Combat final de la planète Nelm1, attributions temporaires jusques début mai :

JeanPhi (DEF 9) vs VThorrus (ATT 38)
Solia (DEF 11) vs Nelas (ATT 24)

à parti de mai si les points n'ont pas évolué ce sera l'attribution définitive des derniers carrés de Nelm1

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs.

more_horiz
Jean Phi a écrit:
j'ai oublié de poster le résultat de notre match entre nelas et moi Embarassed .

de mes souvenirs, j'ai perdu (comme d'hab. Rolling Eyes ) et je n’améliorai pas mon score ni nelas

cette info ne change rien mais il fallait le souligner.

quand le codex ork va sortir, on va avoir mal aux fesses ... Crying or Very sad

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs.

more_horiz
vthorrus a écrit:
Cela fait ton appariement avec Nelas pour l'attaque/défense et tu as 18Points

sinon perdre c'est pas grave, l'important c'est de savoir comment on a perdu. J'ai eu de sacrées défaites dans ma vie et avant d'arriver au club =p certaines que je vous ai encore jamais racontées, ce sera peut-être une occasion une prochaine fois, starring mon land raider contre un avatar de khaine. J'étais tellement bien, sauf à la fin.

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs.

more_horiz
vthorrus a écrit:
Avec les orks de Nelas
Les photos sont à la fin

Le RdB :

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs.

more_horiz
vthorrus a écrit:
Fragment Campagne au 27-07-2018
Ty vs Dea
La présence insidieuse des puissances de la Ruine s'est présentée sur le système de Nelm.
Doucement, lentement, les hérauts de la pourriture ont fait des préparatifs, le voile de la réalité fluctue, des bulles gonfles là où l'Empyrean se fait turbulent et déforme le voile qui sépare les dimensions.
Des ancres sont posées, des ancres qui tiraillent profondément les flux du warp.

Les prédateurs sont là et guettent le moment, ils ont senti l'appel dans le warp - il y avait des psykers, beaucoup de psykers. Au milieu du rituel le prédateur tomba sur la proie et l'Ombre apparut soudain, des crocs et des griffes se firent un chemin autour des cultistes et des marionnettes possédées par les démons.

Les armes de la DeathGuard répondirent à cette intrusion, sans avertissement la chitine vint se heurter aux rangs des adorateurs de la pestilence, des armes damnées éructèrent des sons et des couleurs animant une danse de membres arrachés – tant xenos que possédés.

L'Ombre s'approcha des sorciers, et les sorciers ne virent plus que l'Ombre - les sondant et les mesurant, tel un assoiffé regardant l'aune dans laquelle il va se jeter.
Le maître du rituel enfonça son sceptre dans l'air qui se rebiffa comme une poche de gel, voulant empêcher le sceptre de le traverser. Le maître insista, forçant le bâton dans des circonvolutions, il l'enfonça le faisant disparaitre à moitié, invisible, puis une crevure explosa dans une gerbe de couleurs chaudes. Les gerbes sur le sol prirent la forme de petites créatures, serpents, vers, lutins, tous bouffis et vadrouillant autour de leur lieu de naissance, barbouillés de liquides amniotiques.

Alors que la bataille faisait rage et que l'Esprit de la Ruche approchait sa faim de l'âme des psykers, un oeil vif et monstrueux regarda par le trou qui donnait sur la réalité, la pupille se balada sur ce qui était pour elle une étrange dimension, mais le pacte devait être accompli. Des mains horribles et purulentes s'agripèrent aux bords de la déchirure, elles prirent feu et agrandirent lentement le trou jusqu'à ce qu'un homme accroupis ou deux puissent passer.
Des groupes de cultistes et de possédés traversèrent, une vingtaine de pantins et de serviteurs de la Ruine s'alignèrent devant les renégats de la DeathGuard pour soutenir la ligne de feu et faire corps contre les griffes xenos.

Les tyranides pressaient la ligne des hérétiques, certains Astartes sont morts avec les machines démon qui les accompagnaient, écrasés par le nombre d'organismes. Le maître du rituel mit sa main dans le royaume du warp alors que des moignons carbonisés laissaient la déchirure se refermer. Sans même froncer les sourcils il retira son bras, sans main, dévorée pour former un autre pacte - l'ancre était fixée. Les tyranides ont ouvert un nouveau chemin pour tenter de l'atteindre, mais il pu achever son rituel juste avant de devoir abattre sa masse sur les premiers genestealers qui voulaient lui sucer le cerveau – et utiliser une incantation pour transvaser sa cohorte par le nouveau chemin warp qui a été consolidé au travers même de la zone d'emprise de l'Esprit de la Ruche.

"Sayonara, comme on dit" grommela le maître d'une gorge humide et pleine, alors que les flux le transportaient ailleurs.



Victoire narrative de la Death Guard
Cette partie mets un terme à l'action des joueurs sur Nelm1

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs.

more_horiz
Jean Phi a écrit:
récit très agréable à lire.

mais la réalité me reste encore en travers de la gorge. les tytys piquent fort Crying or Very sad très fort...

j'ai encore beaucoup de travail pour tenir ma ligne ...

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs.

more_horiz
Au terme des combats sur la planète Nelm1, le boss Ork gagne un Lance-Flammes Lourd supplémentaire (intégré à sa pince énergétique).


La Death Guard gagne un bonus sur les invocations démoniaques suite à leur rituel réussi, ils peuvent faire venir gratuitement 7+3D3 cultistes sans restriction de déploiement (même à moins de 9" d'un ennemi, il faut juste être à plus d'1" et êtree au socle à socle - à peu près), qui peuvent tirer mais pas charger au tour où ils arrivent

_________________
- W40k (tournois et narratif)
- KillTeam (tournois et narratif)

description[W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs. EmptyRe: [W40k] [Campagne] [Nelm 2018] Le Gouffre de Nelm - Règles, scores et debriefs.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre